You are using an unsupported browser. Please update your browser to the latest version on or before July 31, 2020.
close
You are viewing the article in preview mode. It is not live at the moment.
Looking for Z-Box Hub Support? Please click here to access the Z-Box Hub Support Portal.
Home > Flood Protection > ZSE42 Water Leak XS Sensor > ZSE42 Product Manuals > ZSE42 Capteur De Fuite d'Eau: Manuel d'Utilisation
ZSE42 Capteur De Fuite d'Eau: Manuel d'Utilisation
print icon

 

  N'oubliez pas d'enregistrer votre produit pour bénéficier d'une garantie prolongée et d'autres avantages:  

Enregistrez votre appareil ici.

 

 CARACTÉRISTIQUES 

  • Alertes rapides et fiables en cas de fuite d'eau envoyées à votre passerelle Z-Wave 
  • NOUVELLE puce de la série 800 pour une communication plus rapide et une plus grande autonomie de la pile que jamais
  • Extra petit pour s'adapter n'importe où
  • Z-Wave Long Range pour une communication sans maillage ultra fiable
  • Les dernières versions de S2 Security et SmartStart pour une configuration sécurisée
  • Prend en charge les mises à jour du micrologiciel OTA

 SPÉCIFICATIONS 

  • Numéro de modèle: ZSE42 800LR
  • Alimentation: 1 x pile CR2450
  • Température de fonctionnement: 0 °C – 40 °C
  • Portée: Jusqu'à 40 mètres en visibilité directe (jusqu'à 400 mètres avec Z-Wave Long Range)
  • Installation et Utilisation: Intérieur ou extérieur sous l'avant-toit (ne peut pas être exposé à la pluie directe ou au soleil, un peu d'éclaboussure est acceptable)
  • Dimensions: 6,1 cm x 3,6 cm x 1 cm 

 INSTALLATION 

INSTALLER LA PILE

Utilisez l'outil rond fourni pour tourner doucement le couvercle de compartiment à pile de 90° vers la gauche pour l'ouvrir. Insérez la pile avec le côté positif + vers le HAUT, en la glissant sous le bloc de maintien comme indiqué dans l'image ci-dessous:

 

Fermez le couvercle avec le même outil rond en le tournant de 90° vers la droite.

L'indicateur DEL à l'avant du capteur (coin supérieur droit) commencera à clignoter pendant environ 10 secondes une fois le capteur alimenté.

Le voyant DEL ne clignote pas ou ne s'allume pas du tout?

  • Assurez-vous que la pile est correctement insérée selon les marques de pôles positif / négatif.
  • Essayez une nouvelle pile au lithium non rechargeable.
  • Cliquez sur le bouton Z-Wave 3 fois le plus rapidement possible pour forcer le mode inclusion/exclusion au cas où vous auriez manqué son premier clignotement.

 

 

 CONTRÔLE Z-WAVE® 

AJOUTER UN APPAREIL à votre passerelle

  1. AJOUTER UN APPAREIL à votre passerelle CONTRÔLE Z-WAVE
    Lancez l'inclusion (appairage) dans l'application (ou l'interface web).
    Si vous utilisez une passerelle S2, il vous sera demandé de saisir le NIP DSK ou de scanner le code QR imprimé à l'intérieur du capot arrière du capteur pour terminer l'inclusion SmartStart.
  2. ACTIVER le capteur
    Pendant que la passerelle est à la recherche de nouveaux appareils, cliquez trois fois sur le bouton Z-Wave le plus rapidement possible. Le voyant DEL commencera à clignoter pour confirmer le mode d'inclusion et s'éteindra une fois l'inclusion terminée.

CONSEIL!
Il est préférable d'ajouter votre capteur à partir de l’endroit où il sera installé afin que la passerelle puisse trouver le meilleur itinéraire pour l'atteindre immédiatement.

S2 Les produits compatibles SmartStart peuvent être ajoutés à un réseau Z-Wave® en scannant le code QR Z-Wave® présent sur le produit avec un contrôleur offrant l'inclusion SmartStart. Aucune autre action n'est requise et le produit SmartStart sera ajouté automatiquement dans les 10 minutes suivant sa mise sous tension à proximité du réseau.

Choisissez votre hub et cliquez ensuite sur le lien pour accéder aux instructions de couplage étape par étape:

How to Add Your ZSE42 Water Leak XS Sensor to the Z-Box Hub

How to Add Your ZSE42 Water Leak Sensor to HomeSeer

How to Add Your ZSE42 Water Leak XS Sensor to Home Assistant

How to Add Your ZSE42 Water Leak XS Sensor to Hubitat

How to Add Your ZSE42 Water Leak XS Sensor to SmartThings

 DÉPANNAGE 
Le capteur ne s'ajoute pas à votre système? Essayez ceci:

  1. Lancez l'EXCLUSION dans votre passerelle et cliquez sur le bouton Z-Wave 3 fois le plus rapidement possible.
  2. Cliquez sur le bouton Z-Wave plus rapidement lors de l'ajout.
  3. Rapprochez le capteur de votre passerelle, elle est peut-être hors de portée.
  4. Vérifiez à nouveau si l'appareil est alimenté.

 EXCLUSION (RETIRER L'APPAREIL) 

  • Placez le capteur à portée directe de votre passerelle Z-Wave.
  • Mettez la passerelle Z-Wave en mode d'exclusion.
  • Cliquez 3 fois sur le bouton Z-Wave le plus rapidement possible.
  • Votre passerelle confirmera l'exclusion et le capteur disparaîtra de la liste des appareils de votre contrôleur. 

 RÉINITIALISATION D'USINE 

Lorsque le contrôleur principal de votre réseau est manquant ou autrement inopérant, vous devrez peut-être réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine manuellement. Pour compléter le processus, assurez-vous que le capteur est alimenté, puis cliquez sur le bouton Z-Wave® deux fois et maintenez-le la troisième fois pendant 10 secondes. L'indicateur LED clignotera en continu.

Immédiatement après, cliquez sur le bouton Z-Wave deux fois de plus pour finaliser la réinitialisation. L'indicateur LED clignotera 3 fois pour confirmer une réinitialisation réussie.

REMARQUE: Toute activité précédemment enregistrée et les paramètres personnalisés seront effacés de la mémoire de l'appareil.

 

 MODE RÉVEIL 

L'intervalle de réveil du capteur est réglé par défaut à 12 heures pour économiser la batterie. Utilisez la classe de commande Wake Up pour ajuster l'intervalle. Cliquez sur le bouton Z-Wave® 4 fois rapidement pour réveiller le capteur manuellement. L'indicateur LED clignotera une fois pour confirmer que l'appareil est réveillé. Pendant le réveil, le capteur active la radio Z-Wave® pendant une minute pour recevoir la communication du hub. Un long intervalle de réveil n'affectera pas la fréquence à laquelle le capteur communique avec votre hub, nous recommandons donc de laisser le paramètre par défaut pour économiser la batterie.

 

 ASSOCIATION 

Le capteur XS prend en charge le Groupe 1 pour la communication Lifeline et le Groupe 2 avec jusqu'à 5 appareils pour un contrôle marche/arrêt de base. Cet appareil enverra une commande Basic Set au Groupe 2 chaque fois qu'il détectera de l'eau. La valeur de la commande Basic Set envoyée au Groupe 2 peut être ajustée dans les paramètres avancés pour personnaliser le comportement du capteur. Veuillez noter que tous les systèmes Z-Wave n'offrent pas aux utilisateurs l'accès aux paramètres d'association directe, donc si vous ne savez pas où les trouver, veuillez communiquer avec notre soutien et nous serons heureux de vous aider.

 

 PARAMÈTRES AVANCÉS 

Paramètre 1: Active (clignotement) ou désactive l'indicateur DEL lorsqu'une fuite d'eau est détectée.
Valeurs: 0 – Le voyant DEL ne clignote pas lorsque le capteur détecte une fuite d'eau; 1 – Le voyant DEL clignote lorsque le capteur détecte une fuite d'eau (par défaut).
Taille: 1 octet dec

Paramètre 2: Décidez de la durée pendant laquelle le capteur doit signaler la détection d'une fuite d'eau après qu'une fuite n'est plus détectée du côté du capteur.
Valeurs: 0 - 3600 (secondes)
Par défaut: 0 (signale « sec » à la passerelle immédiatement après qu'une fuite n'est plus détectée)
Taille: 4 octets dec

Paramètre 4: Décidez quand le capteur doit signaler une pile faible à la passerelle.
Valeurs: 10-50 (% d'autonomie de la pile).
Par défaut: 20
Taille: 1 octet dec

Cliquez sur le bouton Z-Wave® 4 fois rapidement pour réveiller le capteur après avoir mis à jour les paramètres.

Nous avons listé les paramètres les plus utiles ci-dessus. Pour une liste complète des paramètres, cliquez ici.

Vous ne savez pas comment accéder aux paramètres avancés sur votre hub? Nous vous aiderons!

 

 PLACEMENT DU CAPTEUR À L'INTÉRIEUR 

1. Nous vous recommandons d'ajouter votre capteur au réseau Z-Wave à partir de l'endroit où vous souhaitez l'installer.

2. Choisissez un endroit dans la zone que vous souhaitez surveiller pour les fuites d'eau qui ne sera pas facilement accessible aux animaux domestiques ou aux enfants afin d'éviter qu'il ne soit déplacé.

3. Il suffit de placer le capteur sur une surface plane avec les 4 sondes touchant le sol pour de meilleurs résultats. Le capteur détectera une fuite lorsque l'eau atteindra l'une des 2 paires de sondes illustrées dans le dessin ci-dessous.

4. Testez le capteur en simulant une fuite - il devrait commencer à clignoter et envoyer un rapport à la passerelle lorsque de l'eau est détectée.

 

 PLACEMENT DU CAPTEUR À L'EXTÉRIEUR 

1. Ce capteur est classé IP66, ce qui signifie qu'il est étanche à la poussière et protégé des fortes pluies. Nous vous recommandons de placer le capteur sous l'avant-toit pour éviter une exposition prolongée à la lumière directe du soleil lorsque vous l'utilisez à l'extérieur.

2. Ajoutez le capteur à Z-Wave à partir de la zone où il sera installé pour obtenir de meilleurs résultats de connectivité.

3. Il suffit de placer le capteur sur une surface plane que vous souhaitez surveiller pour détecter les fuites afin que les 4 sondes sous le capteur touchent le sol. Le capteur signalera une fuite à la passerelle chaque fois qu'il y a de l'eau entre l'une des paires de sondes illustrées sur le dessin.

Numérisez pour enregistrer votre produit afin d'obtenir une garantie prolongée et un accès direct aux fichiers de micrologiciel.

 CLASSES DE COMMANDES 

ZWAVEPLUS_INFO_V2

ASSOCIATION_V3

MULTI_CHANNEL_ASSOCIATION_V4

ASSOCIATION_GRP_INFO_V3

TRANSPORT_SERVICE_V2

VERSION_V2

MANUFACTURER_SPECIFIC

DEVICE_RESET_LOCALLY

POWERLEVEL BATTERIE

SECURITY_2

NOTIFICATION_V8

INDICATOR_V3

SENSOR_BINARY_V2

 CONFIGURATION_V4

WAKE_UP_V2

SUPERVISION S2 S2

 S2 

Ce produit peut être inclus et utilisé dans n'importe quel réseau Z-Wave® avec d'autres appareils certifiés Z-Wave® d'autres fabricants et/ou d'autres applications. Tous les nœuds non alimentés par batterie dans le réseau agiront comme répéteurs indépendamment du vendeur pour augmenter la fiabilité du réseau. Ce produit dispose du dernier cadre de Sécurité 2 (S2) pour éliminer les risques de piratage du réseau domotique. Cet appareil est équipé d'un code d'authentification unique pour une communication sans fil sécurisée.

 AVERTISSEMENT 

  • Ce produit doit être installé à l'intérieur ou à l'extérieur dans un boîtier étanche après l'achèvement de toute rénovation du bâtiment.
  • Avant l'installation, l'appareil doit être stocké dans un endroit sec, à l'abri de la poussière et des moisissures.
  • N'installez pas l'appareil dans un endroit exposé directement au soleil, à une température élevée ou à l'humidité.
  • Tenir à l'écart des produits chimiques, de l'eau et de la poussière.
  • Assurez-vous que l'appareil n'est jamais proche d'une source de chaleur ou d'une flamme nue pour éviter tout incendie.
  • Aucune partie de l'appareil ne peut être remplacée ou réparée par l'utilisateur à l'exception des piles.

 GARANTIE 

Ce produit est couvert par une garantie limitée de 1 an et une garantie prolongée de 5 ans une fois enregistré dans les 30 jours suivant l’achat. Pour lire la politique de garantie complète ou déposer une réclamation de garantie, veuillez vous rendre ici.

 

EN AUCUN CAS ZOOZ OU SES FILIALES ET SOCIÉTÉS AFFILIÉES NE SERONT RESPONSABLES DES DOMMAGES INDIRECTS, ACCESSOIRES, PUNITIFS, SPÉCIAUX OU CONSÉCUTIFS, OU DES DOMMAGES POUR PERTE DE PROFITS, DE REVENUS OU D'UTILISATION ENCOURUS PAR LE CLIENT OU UN TIERS, QUE CE SOIT DANS UNE ACTION CONTRACTUELLE OU AUTRE, MÊME SI AVISÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. LA RESPONSABILITÉ DE ZOOZ ET LE RECOURS EXCLUSIF DU CLIENT POUR TOUTE CAUSE D'ACTION DÉCOULANT DE CET ACCORD OU DE LA VENTE OU DE L'UTILISATION DES PRODUITS, QU'ELLE SOIT FONDÉE SUR LA NÉGLIGENCE, LA RESPONSABILITÉ STRICTE, LA VIOLATION DE GARANTIE, LA VIOLATION DE L'ACCORD OU DES PRINCIPES D'ÉQUITÉ, EST EXPRESSÉMENT LIMITÉE, AU CHOIX DE ZOOZ, AU REMPLACEMENT OU AU REMBOURSEMENT DU PRIX D'ACHAT DE LA PARTIE DES PRODUITS POUR LAQUELLE DES DOMMAGES SONT RÉCLAMÉS.

 

NOTE FCC LE FABRICANT N'EST PAS RESPONSABLE DES INTERFÉRENCES RADIO OU TV CAUSÉES PAR DES MODIFICATIONS NON AUTORISÉES DE CET ÉQUIPEMENT. DE TELLES MODIFICATIONS POURRAIENT ANNULER L'AUTORITÉ DE L'UTILISATEUR À UTILISER L'ÉQUIPEMENT. ENTREPOSER À L'INTÉRIEUR LORSQU'IL N'EST PAS UTILISÉ. CONVIENT UNIQUEMENT AUX ENDROITS SECS. NE PAS IMMERGER DANS L'EAU. NE PAS UTILISER OÙ DIRECTEMENT EXPOSÉ À L'EAU.

Cet appareil est conforme à la Partie 15 des règles FCC. Le fonctionnement est soumis aux conditions suivantes:

  • Cet appareil ne doit pas causer d'interférences nuisibles,
  • Cet appareil doit accepter toute interférence reçue, y compris les interférences pouvant entraîner un fonctionnement indésirable.

Cet équipement a été testé et déclaré conforme aux limites d'un appareil numérique de classe B, conformément à la partie 15 des règles FCC.

Ces limites sont conçues pour fournir une protection raisonnable contre les interférences nuisibles dans une installation résidentielle. Cet équipement génère, utilise et peut émettre de l'énergie radiofréquence et, s'il n'est pas installé et utilisé conformément aux instructions, peut causer des interférences nuisibles aux communications radio.

Cependant, il n'y a aucune garantie que des interférences ne se produiront pas dans une installation donnée.

Si cet équipement cause des interférences nuisibles à la réception radio ou télévision, l'utilisateur peut essayer de corriger l'interférence en prenant une ou plusieurs des mesures suivantes:

  • Réorienter ou déplacer l'antenne de réception
  • Augmenter la séparation entre l'équipement et le récepteur
  • Connecter l'équipement à une prise ou un circuit différent de celui du récepteur
  • Consulter le revendeur ou un technicien radio/TV expérimenté pour obtenir de l'aide supplémentaire

Toutes les marques affichées sont des marques déposées de leurs détenteurs respectifs.

© Zooz 2025

Feedback
0 out of 0 found this helpful

Have you tried our virtual assistant chatbot? This AI tool can help you find answers from thousands of articles in our Knowledge Base quickly. Find it in the bottom righthand corner of the page.

Need more help? Our friendly team is ready to help you with any questions or concerns you may have about Zooz devices. Click here to submit a support ticket.

Are your devices registered? Extended warranty and firmware access is available for registered Zooz customers. Click here to submit your registration form.

Find the latest Zooz devices and great Z-Wave deals at The Smartest House.
 
scroll to top icon